SAT
France
Allemagne
Pour imprimer svp utiliser la fonction 'Imprimer' dans le bas de la page
   
 
 
BIEN  NAÎTRE
C
et atelier est spécifiquement centré sur les dimensions corporelles et symboliques de la naissance. Il nous permet d’explorer les premiers moments de la vie aux confins du mystère, de soigner les blessures périnatales et de cultiver une fine sensibilité qui donne sens et centre à notre Être.  
 
 
 
 
La naissance est notre première grande expérience de transformation. Elle est passage vers la Grande Vie !

Comment a été vécue cette transition ?

Est-elle marquée par la confiance, la douceur ou au contraire par la peur et le désarroi ?

Qu’en sera-t-il de nos futures expériences de changements ?
 
Le ventre de la mère est notre première maison. Dans cet espace de complète fusion et pendant neuf mois nous partageons ses émotions et ses circonstances. Notre aventure vitale commence avec elle, en elle ! Elle nous donne en effet un avant-goût du monde qui nous attend.

Quelle en a été la saveur ?

Dans quelle atmosphère se tissent les premiers liens entre l’enfant, la mère et le père ?

 
Le premier souffle est ouverture vers l’autonomie et les mondes du possible.

Comment se fait ce premier mouvement ? Comment nous marque- t-il ?

Qu’en est-il aujourd'hui de notre plasticité respiratoire ?
Ces étapes décisives sont souvent accompagnées de possibles traumas qui, bien que non-dits, sont pourtant profondément inscrits dans notre mémoire cellulaire. C’est en habitant avec gentillesse le corps que nous pouvons nous en libérer et renouer ainsi avec la sagesse et la capacité d’autorégulation de notre organisme.

Cet atelier est également une occasion de donner naissance à une nouvelle constellation familiale intérieure qui nous permet de découvrir en conscience le sens de la maternité et de la paternité et de rétablir les mouvements amoureux interrompus avec nos origines.

Il vise ceux qui désirent se lancer avec confiance et curiosité dans les grandes eaux de la vie et aspire à Naître pour Être.

Cherif Chalakani travaille sur les expériences périnatales en intégrant avec gentillesse l’autorégulation corporelle et émotionnelle autour du souffle, du mouvement et de l’attention. Son approche offre à la fois guérison et ouverture transpersonnelle.

Il anime cet atelier depuis plus de vingt ans dans le cadre du SAT, que dirige Claudio Naranjo, ainsi que dans différents instituts de Gestalt, de thérapie systémique et d’orientation corporelle en Amérique Latine et en Europe.

Il sera accompagné par Katrin Reuter.

Date :
Du 9 au 12 novembre 2017
Frais de stage :
380 €
Pour toute inscription avant le 9 septembre 2017 le tarif est de 320 €
Langues :
Français et allemand
Lieu :
A l´Institut Hoffman à Freiburg
(Allemagne, près de la frontière avec l´Alsace, à 30 Min de Mulhouse)
Hébergement :
Stage non résidentiel.
Nous recommandons des hôtels et chambres d´hôtes près du centre
Régistration :
Informations :
Témoignages
 
"Tout d'abord, j'ai passé 4 jours formidables. Ils m'ont beaucoup rappelés le processus Hoffman mais en plus doux. J'ai aimé le rythme qui était relativement lent mais qui me convenait très bien. Pour moi, c'est un stage de retour à la joie, de retour au rire de l'enfant, à la spontanéité, au jeu et à la découverte. Je suis venu avec le but de retrouver la signification plaisir et c'est ce que j'ai vécu…

Au niveau des processus, l'échauffement et l'occupation de l'espace sont toujours un peu compliqués pour moi au début (image de soi en face du groupe) mais très vite je me suis détendu et ai pu le vivre dans l'instant. Pas comme quelque chose à atteindre mais plus comme une envie de redécouvrir le mouvement de mon corps dans l'espace (plutôt que mes limites dans le mouvement). La musique était aussi un grand acteur de ce stage et je me suis laissé emporter par elle.

Les exercices à deux ont été aussi très révélateurs pour moi. Comment j'accompagne l'autre sans me laisser écraser, comment je prends en compte mes besoins et ceux des autres. Pas facile. Comment j'envisage la relation à l'autre est toujours intéressant pour quelqu'un qui en a toujours fait de trop pour être accepté... J'ai pu m'aimer moi et les autres, sans être dans la symbiose, le retrait ou le sacrifice.

Moi enfant, je me suis senti aimé, protégé et heureux… un pur moment de joie, de confiance et d'apprentissage. Le stage m'a aidé à me reconnecter à mon essence, à qui je suis; ce que j'oublie fréquemment. Il m'a aussi donné du courage pour entreprendre à mon rythme les changements nécessaires pour vivre ma vie de manière plus juste et satisfaisante.

A nouveau, un tout grand merci à vous deux pour votre professionnalisme, votre ouverture et l'amour que vous donnez."
           (Luc, formateur)

 
"De ce processus de naissance j’ai gardé l’expérience de la confiance pour vivre les transformations vitales. Une expérience qui dépasse le moment présent et se pose dans la durée, comme une mémoire que je peux évoquer dans d’autres situations"            (Monika, Thérapeute psycho-corporel)

 
"Passer de notre naissance biologique à la naissance du cœur. Devenir des hommes, des femmes d’amour. Devenir amoureux de soi-même, de la vie, des autres."           (Jean Marie, Ecrivain)

 
 
 
 
 
 
 
 

 
   
[Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    [Responsable du site]    Page actualisée : 10.11.2017