SAT
France
Allemagne
Pour imprimer svp utiliser la fonction 'Imprimer' dans le bas de la page
   
 
 

Le SAT était quelque chose des plus profond,
m'a touché en plein coeur,
et m'a libéré d'une manière
comme je l'ai rarement vécu sur le chemin riche de ma vie.

(Andreas)

Michel, Consultant RH
      Je réalise aujourd'hui combien j'étais en train de me dessécher. Le SAT en lui-même n'a pas été...
Clairanne, psychothérapeute
      Moi qui était juste venu faire un stage comme les 20 autres que j'avais fait déjà afin de remplir...
Jean-Christophe, Intervenant RH
      « Vivre ma vie à fond la caisse » ; « me prendre moins au sérieux » : Ce sont quelques perles de...
Maryline, direction d’école
      Il y a un avant le SAT et un après le SAT. + Ce ne sera plus jamais comme avant ! La puissance invisible...
Pierre, directeur d'un établissement médico social
      Je sens que pour moi la transformation est en route. Je regarde les gens différemment, c'est à...
André, formateur consultant
      Il existe un processus où se tisse jour après jours (10 jours), l’amour, la compassion afin de...
André, (1 mois après)
      Il y a déjà un mois ! Pourtant… il me semble que le SAT reste à vivre car chaque jour…je m’aperçois...
 

Je réalise aujourd'hui combien j'étais en train de me dessécher. Le SAT en lui-même n'a pas été un processus douloureux, et il y a eu infiniment plus de douceur et de rires que de larmes. Bienheureuse déchirure du coeur qui permet aujourd'hui à l'amour de couler à nouveau librement.

Pour lire le rapport complet de Michel :
REAPPRENDRE A S'AIMER - Témoignages du premier SAT en france (PDF)

Moi qui était juste venu faire un stage comme les 20 autres que j'avais fait déjà afin de remplir ma tête et mieux comprendre le monde... Si j'avais su, j'aurais pris ça avec une hauteur digne du résultat !!! C'est le club Med 5 étoiles Luxe du développement personnel.

« Vivre ma vie à fond la caisse » ; « me prendre moins au sérieux » : Ce sont quelques perles de ce que je découvre à mon retour auprès de ma famille, mon travail, mes activités ordinaires. Je sentais que des « freins à mains » étaient présents dans mon existence. Mais comment chercher ? Où trouver ?
Le travail avec un groupe au niveau émotionnel, mental, et physique m’a permis de vivre des belles avancées !!!

Il y a un avant le SAT et un après le SAT.

Ce ne sera plus jamais comme avant ! La puissance invisible que ce processus provoque, bouscule quiconque s’y est frotté même le plus résistant. C’est avec humilité que je partage ce sentiment et cette pensée avec chacun de vous. Merci à la présence indispensable de chacun à ce processus, sans laquelle celui-ci n’aurait pas eu autant d’impact sur moi ! Vous êtes pour moi comme une nouvelle famille et nos souvenirs sont des moments partagés gravés à jamais gravés dans mon cœur, mon corps et mon âme.

Je sens que pour moi la transformation est en route. Je regarde les gens différemment, c'est à dire vraiment. Alors qu'avant lorsque j'entrais en relation avec quelqu'un j'était avant ou après, aujourd'hui je suis avec. J'ai l'impression que les personnes autour de moi le voient car je suis gratifé de sourires, ou d'un bonjour, juste au travers de regard.

Il existe un processus où se tisse jour après jours (10 jours), l’amour, la compassion afin de se dé-couvrir.

Dans le processus SAT que je viens de terminer, j’ai identifié les contours de ce caractère (…) dont je porte les vêtements cousu avec les mains de mon passé.

Et c’est avec une douce habileté dans un climat de liberté que j’ai pu à l’aide d’une démarche tant cognitive que psycho corporelle, explorer mes ombres  tout en théâtralisant certains aspects de ce caractère afin d’en faire jaillir la lumière. Les thérapeutes vous « déshabillent » afin de vous aider à coudre et avec les mains de votre cœur des habits qui sont véritablement les vôtres.

Comme il est bon de se sentir authentique. Le développement personnel reste pour le formateur consultant que je suis une priorité éthique. Il m’a été donné d’être le témoin de la souffrance de l’Homme dans bien des circonstances. Ici l’accueil et l’accompagnement est tel qu’il vous permet d’être à la fois, vrai, drôlement pathétique et profond tout en apprenant à votre rythme. Les empreintes de cette ballade sont et resterons uniques. Il est toujours délicat de conseiller un stage, cependant s’il en est un à vivre c’est bien celui-là. Merci à l’équipe et aux participants.

Il y a déjà un mois ! Pourtant… il me semble que le SAT reste à vivre car chaque jour…je m’aperçois un peu plus ce qu’il m’apporte me fait re-découvrir ou découvrir en MOI !

 
   
[Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    [Responsable du site]    Page actualisée : 10.11.2017