SAT
France
Allemagne
Pour imprimer svp utiliser la fonction 'Imprimer' dans le bas de la page
   
 
 
Dr Paolo
Baiocchi

Paolo Baiocchi, médecin psychiatre et psychothérapeute Gestalt, est directeur de l´institut de formation de Gestalt de Trieste IGT en Italie. Son activité pro­fessionnelle, de thérapie Gestalt individuelle et groupale, se réalise dans le cadre d'un engagement social pour une meilleure qualité de vie et une saine com­munication. Il collabore régulièrement dans les programmes SAT sous la direction de Claudio Naranjo en Italie, Espagne et Allemagne

Sandra
Bermudez

Sandra Bermudez est d’origine colombienne et vit depuis plusieurs années en France. Désireuse de reconnecter son être intérieur avec son parcours professionnel, cette avocate de profession s’est dirigée vers l’Ennéagramme, le programme SAT et le Processus Hoffman. Souhaitant « humaniser » les conflits et soutenir un développement psychologique, physique et émotionnel équilibré, elle est devenue médiatrice et utilise une approche en Communication Non Violente. De plus, elle termine actuellement une formation comme praticienne de Techniques Psycho­corporelles du système « Rio Abierto », coanime le Relais Paris, et nous soutient dans nos relations publiques.

Dominique
Bertrand

Dominique Bertrand, musicien voyageur, écrivain et compositeur formé à diverses musiques traditionnelles (Inde, Japon) il consacre son temps autant à la pratique musicale qu’à la recherche anthropologique. Il est actuellement président du Centre International de Musicothérapie et auteur de deux ouvrages sur la symbolique du son et de la musique ("le diabolus des sages" et "la prière du serpent", éd. Signatura) - www.trouveurdor.com.

Anik Billard
Anik Billard née en France, elle est directrice du centre Zen „Dokan“ à Barcelone depuis 15 ans. Elle pratique le zen depuis 30 ans dont elle a reçu l’ordination en 1986. Depuis, elle a comme but dans sa vie quotidienne de combiner la pratique journalière du zazen et son travail en tant que thérapeute corporelle et thérapeute de la Gestalt. Elle travaille en Espagne depuis plusieurs années avec Claudio Naranjo et est très heureuse de partager avec lui les tâches effectuées au sein du programme de la formation SAT

Grazia
Cecchini

Maria Grazia Cecchini est psychologue et psychothérapeute et est formée à la thérapie psychodynamique, la Gestalt-thérapie et à la thérapie systémique. Elle est directrice de l’Institut de la formation en consultation systémique ATMOS à Rome en Italie. Elève et collègue de Claudio Naranjo depuis de nombreuses années, elle dirige régulièrement des cours SAT en Italie, en Espagne, en Alle­magne et en Amérique du Sud.

Cherif
Chalakani
Cherif Chalakani est mathématicien et thérapeute corporel dans la lignée de Wilhelm Reich. Il a développé un travail spécifique d´attention, de mouvements et de respiration, ainsi qu´une approche originale autour de l´expérience de la naissance. Influencé dans sa vie par la culture égyptienne, française et mexicaine, il travaille aujourd´hui en Europe et en Amérique Latine. Il est depuis 30 ans élève et collaborateur de Claudio Naranjo et l’un des fondateurs du travail psycho-corporel à l’Ecole internationale SAT. Aujourd´hui il collabore avec l´institut Hoffman France.

Dr Antoni
Aguilar
Chastellain
Antoni Aguilar Chastellain est médecin et psychothérapeute formé en Gestalt-thérapie et en thérapie corporelle intégrative, en PNL et en thérapie brève axée sur les solutions. Il exerce depuis plusieurs années la méditation Vipassana selon Dhiravamsa et il est élève de Claudio Naranjo. Il est le fondateur et directeur de l’Institut de formation Espai Gestalt à Barcelone où se fait la rencontre de la Gesltalt-thérapie, de la thérapie corporelle et de la thérapie par l’expression artistique.

Annie
Chevreux
Annie Chevreux née à Paris, elle habite à Madrid depuis plus de trente ans. Elle est Psychothérapeute gestalt formée par l’Association Espagnole de Gestalt-thérapie dont elle est membre titulaire (A.E.T.G). Elle est Co-fondatrice et professeur à l´Ecole Madrilène de Gestalt-thérapie et collaboratrice du Centre de Psychothérapie CIPARH à Madrid. Disciple et collaboratrice de Claudio Naranjo, elle est aussi auteur de “El Berlín de Perls : El espíritu vanguardista en el arte y la terapia gestalt”. (Editions Mandala, Madrid. 2007).

Bettina
Deuster
Bettina Deuster est logopède, professeur de yoga et thérapeute corporelle intégrative, et possède une formation en " Hakomi and Core Energetics ". Une partie importante de son travail est dédiée à la thérapie des troubles psychosomatiques. Elle a vécu au Mexique pendant 16 ans, où elle était collègue de Claudio Naranjo. Elle travaille présentement dans son cabinet à Düsseldorf (www.koerpertherapie-duesseldorf.de).

Antonio
Ferrara
Antonio Ferrara est psychothérapeute, superviseur et enseignant. Il est formé en Gestalt et Analyse Transactionnelle et fait partie de la Société italienne de formations en Gestalt et la Société internationale d´analyse transactionelle. Il est le fondateur et directeur de l'institut national de formation de psycho­thérapeutes à Naples (IGAT). Depuis plus de 20 ans, il travaille aux côtés de Claudio Naranjo en tant que superviseur dans les programmes SAT.

Marie-Claire
Jelen
Après plusieurs années d’une double expérience professionnelle comme conseillère d’emploi et d’orientation pour adultes, et comme formatrice en méthodologie d’apprentissage et préparation de concours, Marie-Claire a créé son organisme de formation « Optimum » en Ardèche. Titulaire du certificat de coach, elle propose des séances de coaching personnel et professionnel et anime des stages de développement personnel.

Elle a suivi de nombreuses formations dont la formation de l’Institut Hoffman et les modules SAT de la psychologie de l'ennéagramme du Dr Claudio Naranjo. Marie-Claire est praticienne de la méthode Hoffman depuis décembre 2011, et anime le relais Sud.

Monika
Klein
Monika Klein est traductrice interprète et Gestalt-thérapeute. Elle est née en Allemagne et vit depuis 1994 en Espagne où elle dirige le Centre de thérapie intégrative et du développement de la personnalité „Espacio Humano“ à Malaga.

Elève de Claudio Naranjo, elle travaille depuis de nombreuses années comme traductrice interprète au sein du Programme SAT en Allemagne et en France.


Catalina
Lladó
Catalina Lladó est née en Catalogne (Espagne). Aujourd'hui elle vit et travaille entre autre à Barcelone, à Madrid, à Majorque et à Berlin. Elle est actrice au théâtre, au cinéma ainsi qu'à la télé, et elle dirige et en­seigne dans différents théâtres et écoles de Gestalt. Elle fait partie de l'équi­pe d'enseignants du programme SAT du Dr Claudio Naranjo, et possède une ex­périence de plusieurs années en tant que thérapeute de la Gestalt et Coach.

Assumpta
Mateu Domènech
Assumpta Mateu Domènech est psychologue et psychothérapeute, avec une spécialisation en soins palliatifs et le deuil. Elle est directrice du centre de traitement et de formation Gestalttransformacio à Palma de Majorque. Formé en Gestalt, en thérapie systémique familiale et pour couples, ainsi qu´en thérapies brèves, elle travaille en tant que professeur et superviseur pour des instituts de formation en thérapie en Espagne et à l'étranger. Elle est depuis de nombreuses années élève et collaboratrice de Claudio Naranjo au sein de l'École internationale SAT.

Dunya
McPherson
Dunya McPherson est Directrice de la Dervish Society of America, écrivaine, danseuse et fondatrice du système de guérison par le mouvement " Dancemeditation™ ", dont l’approche tend à l'émerveillement d’une profonde et subtile perception de soi bien ancrée. Elle pratique et enseigne le soufisme depuis 1980. Diplômée de l’école de musique Juilliard et membre de la NEA Choreography, elle a accumulé une grande expérience en enseignement tant à l’université Princeton, au collège Swarthmore, qu’à l’université de New York. Elle est l’auteure de Skin of Glass: Finding Spirit in the Flesh, un mémoire sur la danse comme chemin spirituel. Elle est collaboratrice de Claudio en Amérique du Sud depuis 2 ans, expérience qu’elle considère comme un approfondissement magique de son approche.

Cynthia
Merchant

Cynthia Merchant est psychothérapeute et praticienne en Somatic Experiencing (SE). Elle a enseigné le Processus Hoffman pendant 20 ans, et elle est colla­boratrice du Dr Claudio Naranjo depuis 1989. Elle a également été formée par le Dr Peter Levine et elle transmet aujourd’hui son savoir faire au sein du SAT et de l’Association du Somatic Experiencing tant aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Chine qu’en Europe. Dans son travail, elle invite les personnes à vivre une plus profonde authenticité et acceptation de soi.  
 

Dr Katrin
Reuter

Le Dr Katrin Reuter est psychologue et psychothérapeute et elle est formée en thérapie cognitivo-comportementale, en hypnothérapie éricksonienne et en thérapie familiale. Elle dirige l´Institut Hoffman en France et supervise la méthode Hoffman au niveau international. Depuis 2007, elle collabore au Programme SAT en Allemagne sous la direction de Claudio Naranjo.  
 

Jaclyne
Scardova

Jaclyne Scardova est née en France et vit depuis de nombreuses années à Berkeley en Californie. Elle est peintre et possède un talent exceptionnel, soit celui d’accéder de façon intuitive à l’inconscience personnelle et collective. Elle est une compagne de longue date de Claudio Naranjo, et elle met à disposition aux personnes  qui se trouvent dans un processus de développement intensif, ses perceptions.

Alejandro
Torrealba

Alejandro Torrealba pratique depuis les années 70 le yoga et le bouddhisme. Il a vécu, comme moine, pendant plusieurs années dans des monastères en Inde, au Népal et en Thaïlande. Étudiant de longue date de V.R. Dhiravamsa et de Tenzin Wangyal Rinpoché, il se dédie au Vipassana ainsi qu’au Dzogchen de la tradition tibétaine du bouddhisme Bön. Il est maître de méditation au sein de l'École internationale Ligmincha, directeur du centre de méditation Milarepa, situé dans les îles Canaries, et est engagé dans la médecine intégrative. Après avoir participé comme élève au SAT, il collabore maintenant à ce même programme.

Alain Vigneau
Alain Vigneau est clown et metteur en scène, né en France et établi en Espagne depuis 1989, où il dirige la Compagnie de Théâtre „La Stravagante“. Il enseigne la clown-thérapie dans le cadre de formations en art-thérapie et en théâtre-thérapie auprès de l’Association internationale “Clowns sans Frontières”. En tant qu’élève de Claudio Naranjo, il collabore à l’échelle internationale aux programmes SAT.  
 

Betina
Waissman

Betina Waissman est sociologue, politologue et actrice. Pendant 20 ans, elle a travaillé avec la troupe Tà Na Rua à Rio de Janeiro. Elle possède une formation de thérapeute corporelle selon Reich et selon le système de « Rio Abierto». Elle enseigne à un niveau international la danse expressive et le mouvement authen­tique et elle est professeur à l'école de théâtre Corazza (Madrid). Elle est col­laboratrice de Claudio Naranjo en Espagne et en Amérique du Sud depuis 1992.

Andrés
Waksman

Andrés Waksman est danseur, acteur et chorégraphe. Il est le fondateur et directeur de „ALAS Artes en Movimiento” à Barcelone, un institut de formation pour le théâtre dansé dont l’objectif est d’utiliser le mouvement et l'art dans les processus de transformation. Depuis 10 ans, il enseigne le mouvement authentique en Italie, en Espagne et depuis peu en Allemagne, et il co-anime les programmes SAT.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
   
[Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    [Responsable du site]    Page actualisée : 17.10.2017